Je recommande de suivre une formation avec Benoit PERREAU qui m'a formé à la certification de référent handicap. 

Ce fût une belle semaine estivale sous le signe de l'inclusion et de l'intelligence collective grâce au cadre posé par Benoit, à son écoute, sa bienveillance, son expertise/stratégie sur le thème du handicap et son agréabilité. 

On a beaucoup appris sur le handicap, sur les autres membres du groupe et sur soi. 

C'est l'effet boost de Benoit :-) 
Bref, allez-y les yeux fermés en toute confiance, 

vous ne serez pas déçu(e)(s

Magali MAILLY
Gérante 
Cassiopée & Company

Responsable de la Mission Handicap IBM France pendant plus de 15 ans

Être formée à la question de la politique handicap dans un souci d’unicité fait écho à ma logique de progrès social. 

C’est dans cette optique que j’ai suivi la formation « Référent Handicap » de Benoît Perreau. 

Pourquoi Benoît plus qu’un autre ? 

Parce qu'il ne fait pas que rendre accessible à tous un cadre légal et une expertise terrain depuis 15 ans. 

Humainement, son approche vous montre tous les niveaux auxquels un environnement de travail diversifié est plus enrichissant. 

Pragmatiquement, Benoît vous aide à formaliser un plan individuel d’actions pour promouvoir l’égalité des chances dans votre quotidien. 

Globalement, vous apprenez à 360° via son enseignement et une dynamique de groupe exceptionnelle. 

Pour parler de sa formation, l’acronyme suivant TOP s’applique : 

Talent pour faire comprendre et adhérer,

Ouverture de notre potentiel d’action aussi bien collectif qu’individuel, 

Préparation à l’aide de process créés par des participants acteurs de leur formation.

 Aussi bien d’un point de vue qualitatif que quantitatif. 
Que vous soyez dans une démarche de qualification Qualiopi ou pas, beaucoup de pistes de progrès découlent de ses formations. Je recommande chaleureusement.

Laureleen CHEYNIER
Responsable Achat Marketing - CDISCOUNT

Vous êtes un organisme de Formation et vous désirez passer l'Audit QUALIOPI ?

 Vous êtes en reconversion professionnelle, et intéressé par la question du handicap? 

Vous êtes confronté au Handicap vous même et désirez connaître l'ensemble des acteurs et des démarches à effectuer pour vous faciliter le quotidien ? 

Vous êtes en formation Directeur de Centres médico-sociaux, ou d'Educateur spécialisé, et avez besoin d'un complément précis et pragmatique sur le sujet du RÉFÉRENT HANDICAP ? 

Bref, autant de situations où la formation que j'ai suivie avec Benoît PERREAU pourra trouver une application immédiate dans votre quotidien

Vu les interventions en entreprise, et dans les groupes internationaux, de Benoît, la qualité et l'expérience sont là, vous n'avez aucun doute à avoir. 


Dans mon cas, intervenant dans le secteur de la blanchisserie industrielle via ma société de Formation AUDITEXTYL, j'ai dès la sortie de la formation un plan d'action prêt à mettre en place, avec l'accompagnement qui va avec

Vous en connaissez beaucoup des formateurs qui assurent, inclus dans le prix, le SAV de sa formation

Moi j'en connais deux : 
Dont un s'appelle Benoît.

Franck LAVIGNE
Directeur AUDITEXTYL

Je tenais à vous faire un retour concernant la formation que vous avez animé " Sensibilisation et accompagnement du handicap en formation"


J'ai pu apprendre de nombreuses choses et avoir un regard différent sur la notion d'handicap. Les différentes documentations que vous nous avez envoyé ont permis de retracer les différents points abordés en formation.


Le travail réalisé en formation sur la fiche de poste et le plan d'action du référent handicap va être essentiel au sein de mon travail dans l'association.


De manière générale , je retiens principalement le rôle important d'un référent handicap au sein d'une structure et le fait que "l'handicap" est bien souvent non visible; d'où l'importance d'approfondir les entretiens individuels pour relever toute difficulté éventuelle du stagiaire.


Merci d'avoir animé cette formation et je recommanderai en tout cas, cette formation à mon entourage.


Bonne continuation

Pauline CARLIER
Chargée d'accueil et d'insertion    
PREFACE

« Suite à ma « nomination » en tant que Référent handicap au sein de mon institut de formation en soins infirmiers, lors du premier paramétrage de la plateforme parcoursup, il était nécessaire pour moi de connaitre plus précisément ce que l'on attendait de moi et je pense d'ailleurs qu'il en était de même pour l'ensemble de l'Institut.

 La formation « Sensibilisation à l'accompagnement du handicap en formation » m'a permis de connaitre les différents types d'handicap et le rôle du Référent handicap qui n'est pas un expert en handicap ! 

Mon rôle est avant tout de m'informer grâce au réseau de partenaires qui pourront me tenir au fait de l'actualité, de communiquer auprès de l'ensemble du personnel de l'institut, d'identifier au plus tôt les situations d'handicap et de pouvoir répondre au mieux à la demande dans la limite de nos possibilités. 

Grâce à cette formation qui m'a ouvert les yeux sur l'handicap en formation, je comprends mieux en quoi ma mission pourrait être utile à l'Institut et je sais quels outils développer. 

J'ai découvert depuis lors, des sources d'informations dont je n'avais même pas prêté attention avant cette formation. 

Je suis très satisfaite de cette formation, courte mais efficace ! »

Johanne SANCHEZ
Responsable administrative et logistique dans un institut de formation en soins infirmiers, d'aides-soignants et de cadres de santé
Institut de formation G. Daumezon 
(certifié NF 214)
RETOUR