Charte de qualité et de déontologie de mes méthodes de recrutement

HANDYRECRUT est un cabinet de conseil en ressources humaines spécialisé dans le recrutement de personnes en situation de handicap. Il travaille dans le respect de la qualité et de la déontologie. Son objectif est l’insertion professionnelle durable des personnes en situation de handicap, dans le respect des exigences des entreprises mais aussi en fonction des motivations et possibilités des candidats.

1 – FIABILITE ET TRANSPARENCE DES METHODES

– Le cabinet met en oeuvre des méthodes validées qu’il maîtrise et qui présentent des garanties de sérieux, d’efficacité et d’objectivité. Il privilégie les techniques d’entretien, outil indissociable de l’évaluation.

– Il informe le candidat et le client de la nature des techniques employées.

– Il s’engage à établir des relations de confiance, de transparence, de confidentialité avec les candidats déclarés ou potentiels, ainsi qu’avec les entreprises.

– Chaque annonce publiée correspond à une offre d’emploi réelle. Il s’interdit de transmettre un CV à une entreprise sans l’accord préalable du candidat.

– Il s’engage à n’utiliser les informations reçues qu’à des fins de réussite de la mission.

2 – RESPECT DU CANDIDAT

– Il s’engage à respecter les droits fondamentaux de la personne. Il est en particulier respectueux de la vie privée et ne pratique aucune discrimination ethnique, sociale, syndicale, sexuelle, politique, religieuse, d’âge, ou portant sur le handicap.

– Il s’engage à n’évaluer les candidats qu’au regard de leurs compétences et comportements en relation avec un poste à pourvoir.

– Il tient informé les candidats et les entreprises de la suite donnée aux missions.

– Il ne reçoit aucune rémunération de la part de candidats, déclarés ou potentiels.

– Il aide le candidat et l’entreprise à parvenir à une compréhension mutuelle des éléments constitutifs de leur décision.

3 – RESPECT DE L’ENTREPRISE CLIENTE

– Il est soumis dans sa démarche à une obligation de moyens. Le cabinet conseil s’engage à mettre en oeuvre l’ensemble des moyens convenus contractuellement pour optimiser la réussite de la mission. Le succès final repose sur une relation de confiance, et de transparence réciproques entre l’entreprise et le conseil.

– Il communique à l’entreprise, une restitution orale ou écrite de l’évaluation des candidats retenus. Il donne au candidat qui le demande une restitution globale, orale ou écrite, non divergente de cette évaluation.

– Il apporte à l’entreprise et au candidat recruté, au minimum pendant la période d’essai, le suivi nécessaire pour assurer l’intégration.

– Enfin, le cabinet HANDYRECRUT a le souci de l’amélioration constante de la qualité de ses techniques ainsi que de la compétence professionnelle de ses consultants et de l’ensemble de ses collaborateurs.